Le Kelsey est le dernier-né de la marque Westfalia. En dehors d’un agencement connu et maitrisé, ce véhicule utilise pour la première fois, le Transit Custom. La rédaction de Camping-Car Magazine a essayé le van pour vous et donne son avis. Ses atouts ? un combi-van très confortable, une implantation bien pensée et la double ouverture latérale.

Avec le Kelsey, Westfalia enrichit son catalogue et continue de surfer sur l’attrait pour des vans compacts, utilisables au quotidien et autonomes – disposant de tout le confort pour des escapades en toutes saisons. Le choix du porteur Ford Transit Custom, disponible en version 130 ou 170 ch, n’est pas anodin. Il permet de disposer d’un van à toit relevable à quatre places nuit, placé sous la barre des 57 000 € pour la première motorisation. Tous les espaces de vie, y compris le cabinet de toilette disposé à l’arrière, sont là : une performance dans un véhicule aussi “ramassé”.

On trouve donc à bord un salon relativement grand – celui du Kelsey peut accueillir quatre personnes –, une cuisine, des couchages (au nombre de deux) et un cabinet de toilette avec douche… qu’on utilisera avec modération (réservoir de 50 l d’eau propre seulement). Côté confort, notez que le lit haut est équipé d’un sommier à coupelles. Si tous les postes sont exploitables, il faut toutefois faire quelques concessions : l’évier du bloc-cuisine sert de lavabo.

Le Kelsey se singularise par ses deux portes latérales coulissantes, qui facilitent les entrées et sorties du véhicule (on peut alors se garer où l’on veut) et assurent une bonne ventilation par forte chaleur.

Auteur de l’article : Benoit Di Benedetto. A lire sur CAMPING-CAR.COM

Contacter une concession partenaire Westfalia