1. Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?
J’ai tout d’abord commencé ma carrière en Angleterre suite à une année d’études en programme Erasmus là-bas. J’ai eu l’opportunité de travailler pour des sociétés multinationales sur des fonctions de marketing et de business management dans les secteurs du meuble de bureau et de la logistique transmanche avant de revenir en France et de m’installer en Vendée il y a quelques années. Je reste une anglophile malgré tout. Après m’être arrêtée pour élever mes deux enfants, j’ai souhaité capitaliser sur mes compétences en marketing et commerce international. Aussi j’aimais trop les langues étrangères pour ne pas les utiliser dans mon travail. C’était donc une évidence pour moi de pouvoir travailler dans une entreprise de dimension internationale et de pouvoir converser en anglais et en allemand de manière régulière et c’est un peu par hasard en passant devant Fleurette Constructeur à Benet que j’ai vu les combi-vans Westfalia. Cela a été le déclic et la chance m’a souri puisque la société recherchait un nouveau responsable réseau et marketing à ce moment-là. Depuis, l’histoire s’écrit…
2. Quelles sont vos missions au quotidien ?
2. Quelles sont vos missions au quotidien ?
Je gère l’ensemble du réseau de distribution Westfalia France depuis plus d’un an maintenant. Les missions sont très diverses : mon rôle est avant tout de toujours être à proximité et à l’écoute de notre réseau qui compte plus de 60 concessionnaires répartis en France. L’accompagnement, l’animation et la formation sont des atouts incontournables pour développer un partenariat et une relation de confiance avec les concessionnaires Westfalia car ce sont de vrais ambassadeurs pour notre marque. Il est important de comprendre leurs besoins, ceux des clients finaux et de connaitre la dynamique du marché de pouvoir apporter des solutions et de faire évoluer nos produits de manière innovante.
Je suis également présente sur les grandes manifestations, les salons du véhicule de loisirs au Bourget ou encore à Düsseldorf. En tant qu’ambassadrice de la marque, mon rôle est de communiquer les valeurs et les ambitions de la marque.
3. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle ?
3. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle ?
Je suis une nomade dans l’âme. J’aime voyager, découvrir, explorer, sortir des sentiers battus et briser la routine. Ces voyages m’ont permis les plus belles des rencontres. Aujourd’hui, c’est tout le territoire français que je parcours à la rencontre des formidables équipes qui représentent notre marque Westfalia ! Avant tout, il faut aimer le contact humain et être en capacité de proposer des solutions qui tiennent compte des enjeux auxquels l’entreprise et le marché doivent faire face après une période de crise sanitaire particulièrement difficile. Cette dernière a eu des impacts majeurs sur nos façons de produire et de travailler. J’ai toujours été très motivée par la relation client et par la volonté de rendre l’expérience client aussi facile et agréable que possible.
4. Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre métier ?
4. Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre métier ?
Chaque jour apporte son lot de surprises. La satisfaction de nos clients finaux Westfalia est primordiale à tout moment et notre rôle est d’être en lien étroit avec eux et à l’écoute de leurs retours par l’intermédiaire de nos concessionnaires. Actuellement les délais de livraison sont repoussés de plusieurs mois en cette période de pénurie de composants et de matières premières et il est difficile de pouvoir répondre à nos clients comme ils le souhaiteraient. C’est pourquoi au-delà des informations communiquées par nos concessionnaires, nous avons développé ce blog pour vous informer des actualités et pour échanger des conseils et des astuces d’utilisation.
5. Quels conseils pourriez-vous donner avant de se lancer et d’acheter un van ?
5. Quels conseils pourriez-vous donner avant de se lancer et d’acheter un van ?
Toujours essayer ou louer un van avant de sauter le pas. Il est important de savoir quel usage on veut en faire. Cela dictera aussi la configuration que l’on choisira. Nous avons des modèles de vans et des configurations qui répondent aux critères les plus recherchés. Nos concessionnaires seront là pour vous guider dans votre choix.
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