Votre van est aussi le symbole de votre liberté. C’est lui qui vous procure un plaisir que vous voulez le plus long possible. C’est une relation affective qui vous lie à votre van. Comme toujours dans ce genre de situation, on cherche des surnoms, des façons de le personnaliser. C’est aussi le moyen de l’humaniser et de lui permettre de devenir un véritable compagnon de voyage. Sans chercher dans la liste des prénoms les plus donnés, il y en a qui reviennent pour baptiser votre combi-van, quels sont-ils ?
Choisir un vieux prénom
C’est un peu ce que les concepteurs des derniers modèles Westfalia ont désiré faire en allant chercher des noms de découvreurs pour les désigner. Vous pouvez très bien utiliser Jules pour le modèle Verne ou encore Marco pour le modèle Polo, voire Paulo, si vous voulez tenter le jeu sur les prénoms. Pour ce qui est du modèle Kepler, le prénom de cet astronome allemand était Johannes, ce qui peut être raccourci en Johan. Mais il y a bien d’autres prénoms anciens à explorer pour évoquer la quête de voyages. On peut aussi le féminiser et choisir des noms de déesses comme Athéna ou Gaïa. Si vous voulez voyager de manière inspirée, faire appel à Eugée, la muse de la géographie est peut-être une idée.
Le surnom affectueux
À l’instar des personnes qui cherchent à rendre un hommage à leur maison avec un prénom, vous pouvez choisir un terme affectueux pour le désigner. Des surnoms comme « mon baroudeur », « mon escargot rapide » ou « mon croiseur des routes » peuvent être choisis. Vous allez souvent employer le possessif alors autant y ajouter un petit nom qui va le distinguer de tous les autres vans. Dans les communautés de vanlifers, vous allez sûrement échanger des surnoms et pouvoir en entendre de nombreux tout autant surprenants les uns que les autres. À vous de laisser libre cours à votre imagination.
La mode des noms composés à l’américaine
Les Américains en sont très friands et ils adorent les noms composés comme pour les enfants d’artistes comme Lily-Rose Deep ou Blue Ivy. Vous aussi, amusez-vous à combiner des sonorités pour personnaliser votre combi-van. Vous pouvez imaginer un Jolly-Kepler, un West-Son ou encore un Buddy-Roading. L’intérêt, c’est aussi de trouver un nom composé réellement original.
Votre nom de combi-van sera sans doute unique, c’est ce qui va le différencier des autres. Néanmoins, n’oubliez pas que dans la communauté des combi-vans que vous allez intégrer, le signe avec le poing fermé, pouce et auriculaire levés est aussi un signe de ralliement des passionnés de combi VW. Il l’est aussi pour les surfers qui adorent ce mode de vie sans attaches avec un van pour toute maison.
Laisser un commentaire