Le télétravail est devenu monnaie courante en France. C’est l’occasion pour de nombreux baroudeurs de quitter la maison ou l’appartement afin de sillonner les routes tout en travaillant. Quelle est l’origine de cette tendance ? Quelles astuces pour bien télétravailler en van ? Zoom sur ce nouveau mode de travail.

De nouvelles manières de travailler issues des confinements

Si la pandémie du Covid 19 n’a pas pu engager la révolution sociétale dont beaucoup de personnes rêvaient, elle a tout de même eu des effets sur notre façon de travailler, de communiquer et plus largement de vivre. Les relations en distanciel se sont imposées avec de nouvelles contraintes, mais aussi la possibilité de gérer son temps de travail de manière plus libre parfois. Tant et si bien que le gouvernement va sans doute être obligé de légiférer pour que ce mode de travail puisse être vraiment pris en charge par les entreprises. Il s’agit notamment d’un chèque télétravail d’un montant de 600 euros qui serait à l’étude. Les télétravailleurs vont pouvoir payer leurs factures internet ainsi que d’électricité afférentes à leur activité à domicile plus facilement. Cependant, les télétravailleurs ont aussi la possibilité d’emmener leur outil de travail, à savoir leur ordinateur, où bon leur semble, et pourquoi pas en van !

Des vans de plus en plus confortables pour télétravailler

Les nouvelles conceptions de vans Westfalia ont bien compris les enjeux des bouleversements induits par cette tendance. Les modèles Jules Verne ou Kepler, avec un confort augmenté, des espaces de vie qui peuvent facilement se transformer en espace de travail sont tout à fait adaptés pour répondre à ces nouveaux besoins. Les penderies permettent de conserver ses vêtements sans un pli pour une éventuelle rencontre avec un partenaire. L’espace douche du Kepler facilite une hygiène complète et quotidienne où que vous vous trouviez.

De nouvelles solutions pour rester connectés

Les zones blanches ont presque toutes disparu du paysage français. Il en reste tout de même certaines où les difficultés de connexion demeurent. De façon à l’améliorer, vous pouvez faire l’acquisition d’un modem ou routeur de voyage. Il existe des appareils nomades pour vous permettre de rester connecté(e) où que vous soyez. Si vous envisagez un voyage à l’étranger, il existe un modem Travel Wifi spécifique avec les fournisseurs Bouygues et SFR. Il faut tout de même souligner qu’il y a de moins en moins de zones non couvertes.

Le télétravail en van est une option tout à fait envisageable, pour peu que vous disposiez du véhicule adéquat et d’une connexion performante. Vous profitez ainsi d’une liberté plus plus grande liberté et flexibilité au quotidien.

Coup d’oeil sur nos articles similaires