Vous êtes un surfer émérite ? Vous désirez tester les plus belles vagues de France ? Les côtes normande, bretonne, atlantique vous offrent des sites de rêve pour accomplir le vôtre. En roulant environ 18h30, sans compter les arrêts, vous pouvez rallier tous ces sites  pour profiter de leurs plus entraînants rouleaux.

Etretat

Bien connu pour ses falaises majestueuses, Etretat est également réputé dans le cercle des surfers. Sa plage de galets, qui a servi de cadre au célèbre Arsène Lupin, permet à quelques surfers de jouer les monte-en-l’air, au sens propre cette fois. Attention donc à l’arrivée, qui peut parfois être périlleuse avec les galets pour piste d’atterrissage. Un site météo dédié plages.tv est à consulter pour connaître les conditions avant de vous élancer.

Chaussée du Sillon à Saint-Malo

Ce spot est aussi l’occasion rêvée pour découvrir la ville de Saint-Malo, sa forteresse et son histoire riche en corsaires et aventures. En effet, il est situé à quelques mètres du centre-ville et le site est en réhabilitation, bientôt doté d’une chaussée flambant neuve. Un lien pour mieux prévoir votre session de surf : surf-report.com

Pointe de la Torche à Plomeur

Situé à la pointe Finistère, ce site est réputé comme étant le meilleur dans les environs. Beg ann Dorchenn en Breton est une presqu’île naturelle à l’extrémité de la baie d’Audierne. Sa plage, longue de 2 km, est un appel à lézarder au soleil, mais les amateurs de surf ne pourront ignorer les rouleaux qui s’élèvent continument à presque 3 mètres. Une aubaine qui fait le bonheur de nombreuses écoles de surf qui la jalonnent.

Quiberon

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan offre également un spot de tout premier plan pour faire glisser votre planche. Plouharnel, à quelques kilomètres de la commune de Sainte-Barbe, est idéal pour les débutants alors que les plages des crevettes, Port blanc et Port Bara s’adressent plutôt aux surfeurs aguerris. Plus d’informations sur actu.fr

Île d’Oléron

L’île d’Oléron offre un cadre exceptionnel pour tous les amoureux de la glisse et des sports d’eau. La plage de Saint Trojan permet aux moins férus de débuter alors que le spot de Vert-Bois s’adresse aux experts et locaux qui viennent rivaliser dans ces eaux toujours propices pour cette activité.

Lacanau

Vous voici dans des paysages de dunes interminables et Lacanau est un des spots les plus réputés internationalement. C’est évidemment là que l’on trouve le plus d’écoles de surf et de spots à découvrir. On peut citer la plage Super Sud et le Lion, l’Alexandre, la Nord, Jah nord ou encore la barrière pour mettre votre planche à l’eau. lacanausurfinfo.com est un site où trouver toutes les infos pour une expérience unique.

Dune du Pilat

Célèbre pour son camping « Les Flots bleus », ce spot l’est également pour les amateurs de glisse en tout genre. Des communautés de surfeurs prennent place dans les campings environnants pour partir à l’assaut des meilleurs spots comme la plage de la Salie, les plages nord et sud de Biscarosse et le Cap-Ferret. Des plages à l’infini avec des spots d’une beauté à couper le souffle, mais gardez-en pour la suite.

Hossegor

Le spot le plus au sud, dans les Landes, est évidemment baigné par un climat doux. Les plages les plus réputées sont la Nord, la Gravière, les Culs nus ou encore la Sud. À Seignosse, vous trouverez également des spots intéressants. De nombreuses écoles ont également planté leurs panneaux pour entraîner les moins aguerris.

Le Van surf, à l’instar des États-Unis ou de l’Australie est une tendance française sur laquelle vous pouvez également surfer en toute liberté !

Faites le plein d’idées pour vos voyages